Travaux Rénovation Maison La Baule : vos aménagements et réaménagements intérieurs
Vous souhaitez réaménager votre maison ou votre appartement.
De fait, les espaces à vivre ne correspondent plus à vos besoins. Vous rêvez d’une cuisine plus grande, d’ouvrir la pièce de vie, de créer un coin bureau. Et qui sait ? Dormir enfin dans une vraie suite parentale, une large chambre avec dressing et salle d’eau attenante au rez-de-chaussée. Bref, augmenter votre confort de vie.
Repenser les espaces intérieurs permet de réorganiser les volumes et les surfaces à votre quotidien.
Les appartements construits entre les années 50 et 80 vantaient les cuisines fermées. La vie évolue, les espaces respirent, vous aussi.
Certaines rénovations supposent de réfléchir aux ouvertures extérieures et à l’orientation pour optimiser la luminosité et profiter au mieux du soleil.
Certaines rénovations supposent de réfléchir aux ouvertures extérieures et à l’orientation pour optimiser la luminosité et profiter au mieux du soleil.
- Baie vitrée à galandage ou coulissante, porte-fenêtre.
- Chien assis, vasistas, fenêtre basculante, à guillotine, ou oscillo-battante, velux.
- Fenêtre de toit à vitrage courbe ou pyramidale.
Vous aménagez vos combles, créez un étage ou un duplex, alors un escalier s’impose. De quel type de plancher disposez-vous ? Plancher bois ou plancher béton, cela modifie le budget d’ouverture d‘une trémie (besoin de renforcement par solivage…).
Espace Travaux vous accompagne pour des choix stratégiques et éclairés, au juste prix.
Un devis qui s'adapte à vous, pas l'inverse.
Rénovation des extérieurs de votre maison
Rénover sa maison ou son appartement, c’est aussi l’occasion de procéder à un ravalement de façade ou de remplacer les huisseries pour moderniser l’ensemble.
La côte d’Amour (Pornichet, Le Pouliguen, Batz-sur-mer ou encore Le Croisic) offre de magnifiques plages et villégiatures. Les vacances, c’est l’occasion de flâner autour d’une piscine, de dîner sur une terrasse ombragée par des arbres à larges feuilles, des pins et autres essences locales. L’aménagement des extérieurs prolonge le nouveau mode de vie que vous procure l’agrandissement ou le réaménagement de votre habitation.
Peut-être faut-il envisager une mise aux normes de l’électricité, un mode de chauffage moins énergivore, une meilleure isolation intérieure, de nouveaux sanitaires ou une modernisation de la plomberie.
Pensez à contrôler votre éligibilité au dispositif MaPrimeRénov’ !
La méthode Espace Travaux La Baule pour réorganiser facilement votre habitation
Chez Espace Travaux, un conseiller vous accompagne dans vos réflexions dans le strict respect :
de vos envies ;
du style de votre bâti existant ;
de votre budget ;
des contraintes architecturales ligériennes, car la réglementation des Bâtiments de France notamment diffère si votre logement se situe sur le remblais ou parmi les villas typiques de La Baule ou du Pouliguen en 2e ligne de mer.
de votre impatience. Car non, nul besoin d’attendre 6 mois pour obtenir une enveloppe financière.
Avec nous, vous recevez votre estimation chiffrée en 2 jours et ce n’est pas une simple formule, c’est notre engagement. Renseignez notre formulaire et :
- nous vous recontactons dans les 24 heures (ouvrées) pour un échange découverte ;
- nous nous déplaçons sur votre site à rénover, le cas échéant ;
- nous vous remettons une enveloppe budgétaire dans les 48 heures (ouvrées).
Espace Travaux, c’est pour vous l’assurance de rapidement vous positionner sur le bien qui vous intéresse. Nous tenons compte :
de vos besoins en conception ou réaménagement.
du type de matériaux souhaités (selon vos priorités budgétaires, vos valeurs environnementales et les règles d’urbanisme).
Repenser une villa d’architecte à Pornichet ou une chaumière au Croisic : deux styles, deux singularités.
Notre réseau réunit des artisans locaux pour un service au rapport qualité/prix optimal.
Votre projet de rénovation permet souvent d’optimiser votre surface habitable*. Il revalorise votre bien immobilier, donc votre patrimoine.
* Surface habitable : surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Sont également exclus les combles, caves, dépendances et les zones avec une hauteur sous plafond inférieure à 1.80 m.